Tout d'abord, bienvenue sur Brave New World !
Merci d'avoir choisi notre forum pour y faire vivre vos personnages :keur1:
Inscription
• Les pseudos doivent être composés d'un prénom suivi d'un nom. Pas d'initiales.
• Votre avatar ne doit pas excéder 200*320, cependant, sachez que le forum redimensionne automatiquement les avatars plus grands. Veillez à ne pas choisir un avatar déformé, par soucis d'esthétisme. Un grand nombre de ressources sont disponibles sur le net.
• Nous vous demandons de remplir intégralement votre profil, afin de pouvoir être validé, dans le but que l'ensemble des membres puissent en savoir plus sur votre personnage, à tout moment.
• Vous avez 2 jours pour poster votre fiche de présentation, puis 5 supplémentaires pour la terminer. Passé ce délai, vous avez la possibilité de demander un délai de trois jours, auquel cas, votre compte sera supprimé. Il est possible de réserver votre avatar pour une durée de 4 jours le temps de faire votre présentation.
• Vous êtes libre de poster dans la partie jeux et flood avant votre validation.
Le jeu commence
• Une fois validé, nous vous demandons de poster une fiche de personnage. Celle-ci regroupera vos liens ainsi que vos rps et permettra aux autres membres de venir vous en proposer.
• 300 mots minimum vous seront demandé par rp, cela pour donner un minimum de matière à vos partenaires. Veillez à faire le maximum pour éviter les fautes, afin que la lecture des rps soient plus agréables.
• Les topics hot sont autorisés, veuillez simplement le signifier dans le titre du sujet, et veillez également à rester un tant soit peu poétique dans vos propos.
• Tous les propos homophobes, racistes, non inclusifs, ou qui portent atteinte à une minorité ou groupe de gens ne sont absolument pas tolérés. Nous tenons à ce que tout le monde se sente à l'aise sur le forum. Cette règle s'applique également pour les discussions sur la CB.
• La pub par MP ou dans n'importe quelle section du forum est totalement interdite.
• Les multicomptes sont autorisés sur le forum, vous trouverez toutes les conditions ainsi que la marche à suivre
Activité / Présence
• Nous sommes bien conscients que nous avons tous une vie irl, nous vous demandons simplement de ne pas jouer les membres fantômes, c'est pourquoi, si vous êtes amené à vous absenter, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir dans la partie prévue à cet effet.
• Une fois validé, vous avez 7 jours pour poster un premier rp au risque de voir votre rôle/avatar remis vacant.
• Une fois votre absence terminée, vous avez une semaine pour la prolonger ou poster un rp auquel cas votre compte sera placé dans la liste des membres en danger.
• Nous demandons 1 rp tous les 15 jours, auquel cas, votre compte sera placé dans la liste des membres en dangers (une liste sera faite toutes les semaines). Vous aurez alors 7 jours pour poster un rp ou pour poster une absence (deux absences consécutives acceptées si vous étiez déjà membres en danger les semaines précédentes) avant que votre compte ne soit supprimé et votre rôle/avatar, remis libre.
• Nous noterons également les sujets inactifs, c'est-à-dire les rps n'ayant pas eu de réponse depuis 15 jours ou plus. Tant que vous aurez un rp figurant dans les sujets inactifs, vous figurerez également dans la liste des membres en danger.
Sachez que nous ne voulons pas nous montrer trop sévère toutefois, de nombreux abus ont été constatés par le passé et nous voulons simplement éviter que de nombreux personnages se retrouvent bloqués, sans pouvoir faire évoluer leurs personnages comme ils le souhaiteraient.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff :heartb:
Enfin, la règle d'or : bon jeu parmi nous :bril: